les bâtisseurs

L'aventure Ornavik

Le parc Ornavik est, depuis sa création en 2009, imprégné de l’esprit associatif et de ses valeurs. Environ 150 bénévoles constituent l’équipe des bâtisseurs. Ils en sont sa première force vive. Son ADN.

Mais d’autres acteurs du territoire sont associés, régulièrement, aux différents événements et à la vie du parc. Que ce soit pour la fabrication des costumes ou le montage d’un spectacle son et lumière de plein air par exemple. Le cercle des contributeurs est large.

Naturellement, le projet soulève l’enthousiasme des habitants et des Normands, et peut s’appuyer sur une force originale pour une association, le bénévolat d’initiative régionale.

Ornavik est, par ailleurs, un projet unique, qui associe archéologues, œuvriers, passionnés, mais aussi des salariés et des personnes en insertion. Chacun, en fonction de ses attentes et ses besoins, vient y donner ce qu’il a de mieux. C’est un formidable outil d’intégration citoyen et de promotion de la diversité.

L'association, d’intérêt général, accueille également des volontaires en mission de service civique dans des domaines très divers : que ce soit pour découvrir la médiation auprès des visiteurs, pour participer à la valorisation du parc, la communication ou l’événementiel.

Venez au Parc Ornavik, et vous ferez, sans vous en rendre compte, un acte fort. Vous soutiendrez une aventure à la fois historique et humaine, qui se concrétise depuis 2009 par des missions d’insertion en partenariat avec des structures sociales locales, des créations d’emploi, du lien social et de la production de savoir.

pour en savoir plus

Domaine de Beauregard
14200 Hérouville-Saint-Clair