1100ème anniversaire de la Normandie

911/2011 : Happy birthday Normandie !
En 2011, la Normandie fête ses 1100 ans d’existence. Plus de 250 événements, fêtes médiévales, sons et lumières, chasses aux trésors, reconstitutions historiques, et autres réjouissances vous attendent. Célébrons ensemble cet anniversaire haut en couleurs.

Plus de 250 événements au programme
De nombreuses fêtes médiévales, des animations autour d’abbayes et autres sites historiques… D’avril à octobre 2011, ce sont plus de 250 manifestations qui mettront en lumière une Normandie touristique et culturelle, vivante et dynamique, dans son passé comme dans son actualité. Venez célébrer l'événement et participer aux nombreuses animations et festivités prévues : fêtes médiévales, sons et lumières, spectacles théâtralisés, chasses aux trésors, reconstitutions historiques, visite de drakkar, sorties en mer, etc.

Cadeaux de bienvenue
Au restaurant, à l’entrée d’un musée, dans un magasin… les visiteurs pourront se voir offrir un petit cadeau, une réduction sur le prix d’entrée voire une gratuité.

Focus sur le chantier Viking : Lancez-vous dans l'aventure !
En 2011, commencera une formidable aventure sur les berges de l’Orne. Dans le parc de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair près de Caen, l’association Les vikings an 911 va reconstituer un territoire viking et franc sur une durée de près de 10 ans de chantier. Un appel a été lancé aux bénévoles. Si vous voulez faire partie de l’aventure, renseignez-vous auprès de l’association. www.lesvikingsan911.fr

Retrouvez prochainement toutes les infos ayant trait au 1100 ans de la Normandie
www.happybirthdaynormandie.com

www.normandie-tourisme.fr